languageالعربية

Premier League : Chelsea tient le choc contre le Man Utd (1-0)

Battue par l’AS Rome (0-3) il y a quelques jours en Ligue des champions et en mauvaise posture en championnat, Chelsea s’offre une bouffée d’oxygène en remportant le choc de la 12e journée de Premier League face au Manchester Utd (1-0).

Après un début de match canon, pendant lequel les deux protagonistes ont manqué un bon nombre d’occasions franches, la rencontre a perdu en rythme et il a fallu attendre la 55e minute pour voir la situation se décanter.

Alvaro Morata, oublié par la défense mancunienne reprend parfaitement un centre d'Azpilicueta du côté droit, pour placer le ballon dans la lucarne opposée, hors de portée de De Gea, jusque là impérial.

Les hommes d’Antonio Conte ont eu l’occasion d’enfoncer le clou mais la réussite n’a pas suivi alors que les Red Devils ont mis la pression sur la défense de Chelsea dans les dernières minutes pour tenter d’égaliser mais les attaquants mancuniens ont brillé par leur manque d’efficacité à l’image d’un Marcus Rashford, beaucoup trop maladroit.

Une très bonne affaire pour Chelsea qui grimpe à la 4e place avec 22 points au compteur. Par contre, cette défaite est lourde de conséquences pour les hommes de José Mourinho qui reste 2e avec huit points de retard sur Manchester City vainqueur plus tôt dans la journée face à Arsenal.